Tuto écrit étape par étape et patron gratuit à télécharger
Un petit hochet pour bébé est un projet idéal pour les débutants en couture et constitue également un excellent cadeau de naissance. Vous pouvez d’ailleurs compléter le cadeau pour former un « baby-set » avec un petit bavoir et un attache-sucette, tutos aussi disponibles dans le magazine dans la catégories bébés et enfants.
Nastja de DIY Eule vous présente aujourd’hui ce tuto hochet couture facile. Le hochet fait donc partie d’un kit complet pour bébé comprenant 3 projets faciles à réaliser que vous pouvez coudre rapidement et facilement.
D’autres idées et matériel pour couture bébé et couture débutant à retrouver dans la boutique en ligne, ou d’autres patrons gratuits enfants dans le Snaply Magazine en ligne.

Liste du matériel
– Chutes de tissu de coton têtes d’animaux ou de jersey
– Petit grelot de 24mm
– Chutes de coton de remplissage
mais aussi :
– Machine à coudre
– Fer à repasser, coussin ou planche à repasser
– Ciseaux
– Fil à coudre
– Pinces Wonder Clips ou épingles
– Aiguille de couture pour coudre à la main
– Imprimante pour le patron

Télécharge le patron gratuit ici :
Et c’est parti !
Patron

Téléchargez le patron, imprimez-le à 100% et découpez les pièces. La marge de couture de 1 cm est déjà inclus. Coupez deux fois les deux pièces du patron dans du tissu en coton. Il est important que vous coupiez également le bord en commun au milieu de la pièce de patron B. Lorsque vous découpez la pièce A du patron, veillez à placer le motif du tissu au milieu de chaque pièce du patron, de manière à bien distinguer la tête de lion et la tête d’ours comme c’est le cas ici par exemple.
Insérer la partie inférieure

Épinglez d’abord les deux parties B endroit contre endroit (c’est-à-dire avec les motifs les uns sur les autres).
Coudre la partie inférieure

Cousez l’extérieur et l’intérieur en utilisant un pied presseur. Les bords droits supérieurs restent ouverts. Je couds avec un point droit. L’aiguille est au centre et je fais passer le bord du tissu le long du côté du pied presseur. Ma longueur de point est de 2,5.
Coupez dans les marges de couture

Maintenant, nous réduisons le surplus de couture à environ 3 mm à l’extérieur et à l’intérieur en coupant les marges. Mais attention à la couture : ne pas couper à travers la couture. Cette découpe permet seulement que les bords des courbes soient également bien plats une fois le travail retourné.
Retourner le travail

Retourner maintenant le travail. J’aime utiliser un outil pour cela. Cela fonctionne probablement aussi avec une aiguille à tricoter, une grande paille ou un tube. Puis repassez le tout avec votre fer à repasser.
Coudre la partie supérieure

La dernière chose àPlacez les deux pièces A endroit contre endroit. Cousez tout autour avec un surplus de couture de 1 cm, mais laissez le bord inférieur ouvert. Coupez le surplus de couture en biais aux deux coins supérieurs et retournez la pièce. Pliez le bord ouvert du bas vers l’intérieur sur 1 cm et appuyez.
Assembler les deux parties

Remplissez la partie supérieure avec de la ouate et placez-y la boule de hochet. Remplissez également l’anneau avec de la ouate. Il doit être facile à saisir. Mettez la partie inférieure dans la partie supérieure et fixez le tout avec une couture. Les deux parties de l’anneau peuvent se chevaucher un peu.
Couture de finition

Cousez l’ouverture maintenant une fois. Je l’ai fait à la main.
Le hochet pour bébé est prêt !

Copyright : ©2021 Tous les droits du patron « Petit bavoir pour bébé » appartiennent à Nastasia Mohren (DIY Eule). La copie, la modification et le partage des instructions et du patron ne sont PAS autorisés. L’utilisation du indiquer pour les objets que vous cousez qu’ils ont été réalisés selon les instructions de DIY Eule et de Snaply. La vente du patron est interdite

Nastja – DIY Eule
Qu’il s’agisse d’un sac à langer, d’un ustensile, d’une taie d’oreiller ou d’un patchwork, elle vous montre étape par étape comment faire.
La devise de Nastja, c’est « Do It Yourself : Eigene Und Liebevolle Einzelstücke » – comprenez : des pièces uniques et faites avec amour <3