À propos du Snaply Magazine

Qui se cache derrière le Snaply Magazine ?

Bonjour, je suis Léa et en tant que rédactrice en chef, je crée pour vous le magazine Snaply, lié à la boutique en ligne Mercerie Snaply, et vous déniche chaque semaine de nouveaux patrons gratuits inédits, tous proposés par des blogueurs et influencers couture et DIY.
En tant qu’auteur principal, je m’occupe de la mise en page et du contenu afin de vous proposer toujours plus de contenu créatif et tendance susceptible de vous plaire.
Nos articles, tutos et patrons ne sont pas rédigés par des employés de Snaply, mais par des blogueurs et influenceurs créatifs spécialisés dans la couture qui apportent leur propre style au magazine. Je suis toujours subjugué par les idées créatives de nos rédacteurs et par la facilité de communication et de collaboration lors de la création de contenu pour le magazine. À ce jour, plus de 20 auteurs différents ont déjà contribué à une pièce créative pour notre magazine. Alors venez nous rendre visite : des tutos inédits sortent chaque semaine.

Vous souhaitez également contribuer à un tuto créatif ? Il suffit ensuite de m’envoyer votre candidature et vos idées par e-mail à lea@snaply.fr.

Montrez-nous vos projets couture !

Nous montrons régulièrement les créations que vous avez cousus à partir de nos produits dans notre espace Sacs stars dans notre boutique en ligne ainsi que sur Instagram. Vous souhaitez voir vos travaux de couture présentés à d’autres passionnés et amateurs couture ?
Rejoignez alors le groupe Facebook et partagez votre exemple de design dans ce groupe ou taguez votre travail sur Instagram avec #snaply. Avec un peu de chance, vous y serez présentés !

Et n’oubliez pas de nous suivre sur nos autres réseaux sociaux :

Dans les coulisses de Snaply

Snaply est une entreprise familiale de la ville bavaroise de ‘Au in der Hallertau’, fondée en 2010 par Simon Hönnebeck, un passionné de couture (pour en savoir plus sur Simon, lisez l’article de ce magazine).
Sa vision était d’apporter des boutons-pression en plastique coloré sur le marché allemand – maintenant connus partout sous le nom de Kam Snaps – dans de nombreuses couleurs, formes et tailles différentes. Avec succès ! Très rapidement, la gamme Snaply s’est étendue pour inclure d’autres accessoires de couture, par exemple des boucles, des sangles, des fils, des tapis de coupe, des fermetures éclair et même des tissus. En 2015, Snaply a lancé une nouvelle tendance avec le papier créatif SnapPap et en très peu de temps, ce matériau à la mode a pris d’assaut le monde de la couture et de l’artisanat. En mars 2016, le premier livre de couture SnapPap a été publié. Snaply livre rapidement et dispose d’un service clientèle imbattable et réactif.
La communauté Snaply continue de s’agrandir, avec des blogueurs créatifs, des fans et des clients qui partagent régulièrement de nouveaux exemples de design et des conseils de traitement pour les produits Snaply. De nombreux produits Snaply ont maintenant atteint le statut de culte.

Après 10 ans de succès sur la marché européen et allemand, Snaply arrive en France et en Belgique. Pour notre plus grand plaisir !