Tuto écrit étape par étape
Coudre un attache-sucette, c’est très rapide. C’est un excellent cadeau de naissance et il est également idéal pour les débutants en couture. Vous pouvez d’ailleurs compléter le cadeau pour former un « baby-set » avec un hochet et un petit bavoir, tutos aussi disponibles dans le magazine dans la catégories bébés et enfants.
Nastja de DIY Eule vous montre comment faire. On a besoin de seulement une petite pince pour attaches-sucettes, une chute de tissu et des boutons pression Kam Snaps, et le projet est terminé en un rien de temps.
Il existe de nombreuses pinces attache-sucettes différents. Sur Snaply, vous pouvez trouver des modèles en plastique dans de nombreuses couleurs et des modèles en métal.
Il est important que le ruban de l’attache sucette ne dépasse pas 20 cm environ, afin que l’enfant ne se blesse pas avec.
D’autres idées et matériel pour couture bébé et couture débutant à retrouver dans la boutique en ligne, ou d’autres patrons gratuits enfants dans le Snaply Magazine en ligne.
Liste du matériel
– Chutes de tissu de coton têtes d’animaux ou de jersey
– 2 boutons pression Kam Snaps + outils (pince Kam et alêne)
– 1 attache-sucette clip 25 cm
– 4 Wonder Dots pour stabiliser les boutons pression
mais aussi :
– Machine à coudre
– Fer à repasser, coussin ou planche à repasser
– Ciseaux
– Fil à coudre
– Règle patchwork
– Pinces Wonder Clips ou épingles
– Aiguille de couture pour coudre à la main
– Imprimante pour le patron
Veuillez noter :
Aucun patron à imprimer n’est nécessaire pour cet attache-sucette.
Vous êtes prêts à coudre un attache-sucette rapidement ?
Et c’est parti !
La coupe
Je vais utiliser un attache-sucette de 25 mm de large. Pour cela, j’ai besoin d’un tissu coupé de 9,2 cm x 28 cm. La découpe se fait de préférence avec un cutter rotatif, un tapis de découpe et une règle pour patchwork.
Repassage de la forme
Bien repassé c’est avoir terminé à moitié ! C’est vraiment vrai et surtout, en tant que débutant, on a tendance à prendre les choses à la légère. Si vous travaillez correctement et repassez bien, le projet se coud beaucoup plus facilement. Repliez les deux bords courts de 1 cm sur l’envers du tissu (vers l’intérieur du tissu). Maintenant, pliez le rectangle dans le sens de la longueur, côté gauche contre côté gauche, et finissez le bord. Ensuite, repliez les deux longs bords vers le milieu et repliez la bande. Il y a donc quatre couches de tissu superposées. Veillez à ce que les extrémités courtes restent pliées sur 1 cm vers la gauche. Maintenant, repassez le tout une fois.
Repasser les Wonder Dots
Pour renforcer le tout, nous pouvons maintenant repasser les Wonder Dots afin que les Kam Snaps ne se déchirent pas. Dépliez le ruban une fois et placez un Wonder Dot à 1 cm et 5 cm des deux extrémités. Repliez le ruban et repassez dessus.
Coudre l’attache-sucette et préparer les boutons pression Kam Snaps
J’utilise maintenant quelques épingles/clips à tissu, de sorte que rien ne puisse glisser. Cousez une fois à ras bord, c’est-à-dire à environ 1 à 2 mm du bord, tout autour du rectangle complet. Je couds également autour du bord fermé pour que l’ensemble soit symétrique. Utilisez une couleur de fil qui est assortie au tissu ou à l’attache clip.
Veillez également à utiliser le bon fil de canette.
Prenez ensuite l’alêne et percez des trous au centre des zones de Wonder Dot.
Fixer les boutons pression avec tuto
La dernière chose à faire, c’est d’attacher les boutons Kam Snaps. Prenez maintenant la capsule du bouton (grande partie plate avec la pointe) et la prise (la tige plus petite). Faites passer la tête/capsule dans les trous à 5 cm du bord supérieur et faites passer la prise de l’autre côté du tissu. Placez la pince et appuyez avec force sur les Kam Snaps. Maintenant, prenez votre attache clip. Tirez sur le clip de la tétine pour l’ouvrir et faites la apssé dans le tissu. Travaillez le trou pour le deuxième bouton et insérez de la même manière le bouton pression.
Ensuite, fixez les deux autres Kam Snaps assortis sur le côté opposé du morceau de tissu- encore de la même manière.
Tu trouveras des instructions détaillées ici :
L’attache-sucette est prête !
Copyright : ©2021 Tous les droits du patron et tuto attache-sucette appartiennent à Nastasia Mohren (DIY Eule). La copie, la modification et le partage des instructions et du patron ne sont PAS autorisés. L’utilisation du indiquer pour les objets que vous cousez qu’ils ont été réalisés selon les instructions de DIY Eule et de Snaply. La vente du patron est interdite
Nastja – DIY Eule
Qu’il s’agisse d’un sac à langer, d’un ustensile, d’une taie d’oreiller ou d’un patchwork, elle vous montre étape par étape comment faire.
La devise de Nastja, c’est « Do It Yourself : Eigene Und Liebevolle Einzelstücke » – comprenez : des pièces uniques et faites avec amour <3