tuto chauffe-mains réutilisable
Couture facile

Patron gratuit : Chauffe-mains réutilisable

Degré de difficulté

Degré de difficulté

Avec explications écrites et un patron gratuit à télécharger
Est-ce que vous aussi vous avez vite les mains froides en vous promenant ? Pour garder les mains chaudes, je vous propose un tuto simple pour coudre un chauffe-mains réutilisable pratique et efficace. L’avantage est qu’il est réutilisable et ce, quasiment à l’infini ! Ce chauffe-mains est rempli de noyaux de cerises et il suffit ensuite de le chauffer soit dans le four ou le four à micro-ondes. Ce projet est également parfait pour utiliser vos restes de tissus.

Un chauffe-mains peut également être un beau cadeau pour les amis et la famille.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir à la couture,

Claudia de Frau Fadenschein

Découvrez d’autres patrons débutants, tel que le sac demi-lune, un sac très facile à coudre dans la matière de votre choix. Encore plus d’idées de projets et de matériel adapté pour coudre des sacs et pochettes sont dans notre boutique en ligne, pour vous !

tuto chauffe-mains réutilisable

Liste du matériel

Par sécurité, avant de passer commande, vérifiez les matériaux et les quantités indiqués sur la liste d’achats et comparez-les avec les indications du patron. Il peut arriver que les stocks de certains matériaux soient épuisés entre-temps.

Téléchargez le patron gratuit

Téléchargez le patron et imprimez-le à 100% et sans ajustement de page.

Et c’est parti !

tuto chauffe-mains réutilisable
tuto chauffe-mains réutilisable

Prenez le patron et découpez deux pièces de tissu en coton. Marquez l’emplacement de l’ouverture de retournement en faisant de petites incisions.

tuto chauffe-mains réutilisable

Placez-les deux pièces découpées endroit contre endroit, fixez-les avec des épingles ou des Wonder Clips et cousez-les tout autour avec 1 cm de marge de couture. Laissez de l’espace pour l’ouverture de retournement.

tuto chauffe-mains réutilisable

Découpez la marge de couture au niveau de l’ouverture de retournement, juste avant la couture. Maintenant, coupez la marge de couture à environ 3 mm à l’aide des ciseaux à cranter. Veillez à ne pas couper dans la couture. La marge de couture au niveau de l’ouverture de retournement reste en place.

Retournez le chauffe-mains par l’ouverture de retournement et formez bien les arrondis avec un bâtonnet. Rabattez les marges de couture vers l’intérieur et repassez le chauffe-mains.

tuto chauffe-mains réutilisable
tuto chauffe-mains réutilisable

Confectionnez un entonnoir avec une feuille de papier. Cela vous facilitera le remplissage avec les noyaux de cerise. Introduisez l’entonnoir dans l’ouverture du chauffe-mains et remplissez-le de noyaux de cerises.

tuto chauffe-mains réutilisable
tuto chauffe-mains réutilisable

Fixez l’ouverture de retournement avec des épingles ou des pinces Wonderclip et fermez-la avec une couture à bord court à la machine à coudre ou, pour un aspect plus soigné, avec un point échelle ou un point matelas à la main.

tuto chauffe-mains réutilisable

Votre chauffe-mains est terminé !

Découvrez nos autres tutos et patrons pour sacs dans notre Snaply Magazine en ligne.
… encore plus d’idées de projets et de matériel adapté pour coudre des sacs et pochettes sont dans notre boutique en ligne, pour vous !

tuto chauffe-mains réutilisable
tuto chauffe-mains réutilisable
tuto chauffe-mains réutilisable

Copyright : ©2022 Tous les droits relatifs aux instructions, aux patrons, aux images et aux textes sont détenus par Claudia Günther (Frau Fadenschein). Il est interdit de copier, de modifier et de transmettre les tutos et les patrons. Aucune responsabilité ne peut être mise en cause pour des erreurs dans les consignes. Pour l’utilisation commerciale du patron, une licence d’extension doit être acquise. Veuille écrire un courrier à mail@fraufadenschein.de.

Claudia – Frau Fadenstein

Claudia, alias « Frau Fadenschein », vit avec son compagnon et ses deux chats à Dresde. Elle y travaille en tant que graphiste, blogueuse, auteure créative et conceptrice de patrons en freelance. Sur son blog « Frau Fadenschein », tout tourne autour du DIY et pour beaucoup de ses projets elle crée également des consignes détaillées pour que ses lecteurs et lectrices puissent soit les reproduire, soit s’en inspirer. Par ailleurs, elle publie sous son propre label ses propres instructions et patrons de couture.
Claudia est la rédactrice en chef du Snaply Magazin allemand !