Avec explications écrites
Nous vous montrons comment poser nos Kam Snaps sur vos créations.
Vous pouvez retrouvez nos boutons pression Kam Snaps, pinces et accessoires dans la boutique en ligne snaply.fr.
Retrouvez tous nos patrons gratuits aussi dans ce Snaply Magazine : des patrons gratuits débutants, sacs, sacs à dos ou bébés et enfants sont disponibles.
Liste du matériel
– Pince Kam Snaps
– Alêne
– Kam Snaps
– Ouvrage cousu, par ex. une pochette
– Optionnel : crayon marqueur auto-effaçable
Pour une tenue optimale sur les tissus monocouche et élastiques, nous conseillons l’utilisation de nos Snaply Wonder Dots. Le Snaply Wonder Dot adhère au tissu une fois repassé et donne plus de tenueà l’endroit où l’oeillet sera ajusté.
Monter les bons embouts
Il faut tout d’abord vérifier si les bons embouts sont installés. Si vous n’avez pas les bons embouts sur la pince, les kam snaps ne pourront pas être correctement posés.
Installez les bons tampons :
– T3 pour les boutons snaps T3
– T5 pour les boutons snaps T5, cœurs et étoiles
– T8A pour les boutons snaps T8 partie inférieure
– T8B pour boutons snaps T8 partie supérieure
Installez la bonne tige métallique: pour les snaps T3 et T5, vous utilisez la tige fine, pour le snaps T8 la plus grosse.
Comment changer les tampons
Desserrez la visse, changez le tampon et resserrez la visse.
Comment changer la tige métallique
Desserrez la visse et retirez-la avec le ressort.
Avant de pouvoir retirer la tige métallique, il faut enlever le bouchon en caoutchouc transparent. Retirez donc le bouchon en caoutchouc de la tige métallique qui doit être installée.
Enfilez la tige métallique dans la pince et replacez ensuite le bouchon en caoutchouc dessus. Pour finir, enfilez le ressort sur la tige et resserrez la visse.
Comment poser un bouton pression Kam Snap
Il faut tout d’abord bien réfléchir à quel endroit le bouton pression doit être posé. Sur l’exemple ci-dessous, le Kam Snap sert de fermoir pour une pochette, ce qui veut dire qu’une partie du bouton pression doit être posée sur le rabat de la pochette et une autre sur la partie du milieu. Commencez par bien mesurer le milieu des deux pièces et marquez-le avec une craie de tailleur ou un crayon marqueur auto-effaçable.
Percez ensuite délicatement les deux marques à l’aide de l’alêne, une fois dans le rabat et une fois dans la pièce du milieu.
Prenez maintenant la pince Kam Snaps et le premier bouton pression Kam Snap. Un jeu de Kam Snaps pour la pose d’un bouton pression est composé de quatre pièces :
– 2 capsules (tête ronde avec une pointe)
– 1 partie mâle (rugueux au dos, excroissance devant)
– 1 partie femelle (cavité dans laquelle le socle mâle rentre parfaitement)
Pour un fermoir de pochette, il est conseillé de poser le socle mâle sur le rabat de la pochette et le socle femelle sur la pièce du milieu. Nous commencons par poser le socle mâle sur le rabat. Enfilez tout d’abord un chapeau en piquant sa pointe dans le dessus du rabat, la pointe est donc sur la partie inférieure du rabat. Enfilez maintenant un socle mâle avec son côté rugueux en bas sur la pointe du chapeau. Le côté excroissant du socle mâle est visible.
Prenez la pince Kam Snaps. Le chapeau est posé sur l’embout en plastique noir dur et l’embout moins dur en plastique transparent est positionné au dessus du socle mâle. Vérifiez bien que le chapeau est bien posé dans le creux de l’embout noir et que le socle mâle est bien posé sur la pointe du chapeau. Appuyez maintenant sur la pince avec une légère pression.
Contrôlez si le Kam Snap est bien fixé. Dans le cas contraire, appuyez une nouvelle fois avec la pince sur les deux pièces du bouton pression.
Le tuto couture pour pose d’oeillet avec la pince Vario est terminé ! Vous trouverez l’explication de pose avec un outil adPosez maintenant le socle femelle sur la pièce du milieu de la pochette. Cette fois-ci, glissez le chapeau dans la perforation de l’intérieur vers l’extérieur, de facon à ce que la pointe sorte sur l’extérieur du trou. Posez ensuite le socle femelle par dessus et pressez les deux pièces ensemble à l’aide de la pince Kam Snaps.
La fermeture à bouton pression de votre pochette est terminée.
Vous trouverez nos Kam Snaps, pinces et accessoires dans notre boutique en ligne snaply.fr
Copyright : © 2021 Tous les droits du tuto appartiennent à Nastasia Mohren (DIY Eule)