Tuto écrit étape par étape
Envie d’une petite virée shopping ? Alors j’ai ici pour vous le compagnon idéal. Un sac à bandoulière sympa qui offre suffisamment de place pour tous vos achats. Le sac cabas SnapPap est en outre un substitut écologique aux sacs en plastique. Que le tuto d’un cabas bandoulière facilement commence !
Vous voulez en savoir plus sur notre SnapPap, ce papier créatif lavable vegan et fabriqué en Allemagne ? Toutes les infos sur le SnapPap et ses variantes, et nos conseils d’utilisation se trouvent ici.
Pour continuer dans cette démarche écologique mais toujours pratique, découvrez notre autre tuto d’un sac bowling de voyage ou de sport en SnapPap, super facile à coudre. D’autres idées et matériel pour couture débutant à retrouver dans la boutique en ligne, ou d’autres patrons gratuits débutants dans le Snaply Magazine en ligne. ?
Cousez bien,
Simon alias Mr. Snaply
Liste du matériel
– 2 feuilles de SnapPap 50 x 150 cm
– Un reste de SnapPap d’une autre couleur
– Fil à coudre
– Ciseaux / cutter rotatif
– Règle
– Crayon
– Machine à coudre
– Wonder Clips
Mesures finales
36 x 40 x 6 cm (l x H x P)
Découpe
SnapPap:
– 2 x pièce avant et arrière du sac (patron)
– 1 x pièce de côté: 110 x 8 cm
– 2 x bandes pour l‘anse: 6 x 120 cm (ou autre longueur souhaitée)
Bandes décoratives d’une autre couleur pour contraster, 1 cm de largeur, longueur au choix. Lors de la découpe, veillez à ce que les bandes soient suffisamment longues pour pouvoir éventuellement traverser tout le devant du sac.
Patron gratuit
Imprimez le patron à 100% et sans ajustement des côtés. Collez les pages ensemble au niveau des repères correspondants.
Et c’est parti !
Disposez les bandes sur le devant de votre sac. Que ce soit dans un motif régulier ou en croix, c’est à vous et à votre imagination de décider. Une fois que vous avez décidé de la manière dont vous souhaitez placer les bandes, attrapez la première et cousez-la. Vous obtiendrez un effet particulièrement beau en cousant spontanément dans tous les sens, en croix et en travers sur les bandes. Pour que les coutures soient bien visibles plus tard, utilisez de préférence un fil de couleur contrastée. C’est ainsi que vous cousez bande par bande jusqu’à obtenir le look que vous souhaitez. Il vous suffit de couper les restes de bandes qui dépassent.
La prochaine étape consiste à coudre le côté sur les pièces avant et arrière du sac. Pour cela, épinglez la bande de SnapPap à l’aide de Wonderclips, endroit contre endroit, sur l’une des pièces et cousez-la en laissant un surplus de couture de 1 cm. N’oubliez pas de faire quelques points d’arrêt en arrière au début et à la fin de la couture. Ensuite, épinglez la deuxième face du sac à la bande, endroit contre endroit, et cousez. Il ne vous reste plus qu’à retourner le sac. Il est déjà super, non?
Repliez le bord supérieur de votre sac d’environ 1 cm vers l’intérieur et cousez l’ourlet une fois sur tout le pourtour de l’ouverture du sac. Cousez sur l’extérieur du sac pour que la couture visible soit plus belle.
L’étape suivante consiste à découper l‘anse. Pour cela, vous avez besoin de deux bandes de SnapPap d’une largeur de 6 cm. Vous pouvez déterminer vous-même la longueur de l‘anse. Préfèrez-vous laisser le sac pendre nonchalamment sur votre épaule ou le porter en travers du corps? J’ai choisi une longueur de 120 cm pour mon modèle.
Pour réaliser l’anse, placez les deux bandes l’une sur l’autre, envers contre envers, et cousez-les ensemble sur les deux côtés longs près du bord.
Enfin, il ne vous reste plus qu’à coudre chaque extrémité de l‘anse sur le haut des deux côtés extérieurs du sac. Pour qu’ils tiennent bien, cousez un rectangle traversé par deux lignes transversales.
Et le tuto pour ce sac cabas à bandoulière est terminé.
Tellement mignon et la planète vous remercie !
Copyright : © 2022 Tous les droits des instructions, patrons, images et textes sont détenus par Simon Hönnebeck (Snaply). Il est INTERDIT de copier, de modifier ou de transmettre les instructions et les modèles. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’erreur dans les instructions. L’utilisation du patron n’est autorisée qu’à des fins privées. L’utilisation commerciale est interdite
Epingle ce tuto sur ton Pinterest !
Simon – Mr. Snaply
La couture et les travaux manuels ont toujours occupé une place importante dans notre famille, car ma maman est une couturière amateure passionnée, toujours à l’affût des nouvelles tendances dans le domaine de la couture. C’est ainsi qu’il y a quelques années, elle m’a demandé de lui rapporter d’un voyage une pince pour boutons-pression en plastique, les Kam Snaps. Jusqu’alors, ces derniers étaient difficiles à trouver en Allemagne. C’est ainsi qu’est née l’idée d’ouvrir une petite boutique d’accessoires de couture.