Avec explications écrites
L’emballage des sandwichs et des goûters dans du papier aluminium, du film alimentaire ou des sacs en papier appartient au passé. Cousez un emballage durable pour vos sandwichs en un rien de temps. Le tuto de la semaine est donc un tuto débutant pochette à goûter. Rien de plus pratique pour la rentrée ! De plus, avec des tissus à motifs colorés, c’est aussi un super moyen pour réutiliser vos chutes de tissu. Comme alternative écologique à la la toile cirée, vous pouvez traiter les tissus en coton avec de la cire d’abeille pour un effet durable.
Et si cela ne vous suffit pas, vous pouvez même opter pour fil à coudre durable et écologique. Il y a 10 ans déjà, Gütermann a été le premier fabricant de fil à coudre à développer un fil à coudre recyclé pour les consommateurs. Les fils à coudre rPET sont disponibles dans de nombreuses couleurs pour s’adapter à votre projet. À propos, une bouteille en PET produit environ 1 000 m de fil à coudre universel en rPET ou 300 m de fil à coudre décoratif en rPET.
Pour continuer dans cette démarche écologique et réutilisation, découvrez notre autre tuto d’une charlotte-couvre-plat réutilisable, super facile à coudre.
Amusez-vous bien an cousant !
Claudia – Frau Fadenschein

Liste du matériel
– Tissu ou chutes de tissu en coton de 35 x 35 cm
– 11 cm de velcro (8 cm pour le bas, 3 cm pour le coin qui ferme la pochette)
– Fil à coudre Gütermann recyclé rPET
– Cire d’abeille pour l’enduction du tissu
– Pinces à tissu Wonderclips
– Stylo de marquage / craie
PRÉLAVAGE ET COUPE DE LA TAILLE :
Tout d’abord, lavez le tissu. Coupez ensuite le tissu à une taille de 35 x 35 cm.
ENDUIRE LE TISSU DE CIRE D’ABEILLE
Enduisez le tissu de cire d’abeille avant de commencer ce tuto. Vous trouverez une explication simple et détaillée pour enduire un tissu avec de la cire d’abeille dans notre Snaply Magazine.
Et c’est parti !

Placez le tissu enduit de cire d’abeille devant vous, l’envers du tissu vers vous.


Pliez maintenant un bord sur 1 cm, puis une deuxième fois vers l’intérieur, comme pour un ourlet.
Il faut bien plier, de manière à créer un bord net visible. Pliez à nouveau le côté et répétez l’opération avec les trois autres côtés.

Maintenant, la coupe devrait ressembler à ça. Les bords pliés sont clairement visibles. Aux angles, les bords pliés se croisent.


Lorsque les bords de la diagonale se croisent deux fois, tracez une ligne et coupez le coin à cet endroit.


Pliez maintenant le coin coupé de 1 cm vers l’intérieur, puis pliez deux fois les bords longs du tissu le long du coin coupé.

Un coin ressemblant à un coin d’enveloppe est maintenant créé. Répétez cette opération pour les autres coins.


Surpiquez l’ourlet, avec votre machine à coudre par exemple, le long du bord brut intérieur sur tout le tissu.
Astuce : Si le tissu n’avance pas bien, utilisez un pied téflon ou fixez le bas de votre pied-de-biche avec du scotch de type Masking Tape.

Prenez les 3 cm de velcro (comme indiqué dans la liste de matériel), fixez la bande dans un coin sur l’envers du tissu et cousez tout autour.

Cousez la bande de velcro de 8 cm de long (comme indiqué dans la liste du matériel) dans le coin opposé, sur l’endroit du tissu.



Vous pouvez maintenant plier l’emballage du pain en un sac comme indiqué sur les photos et le fermer avec le velcro.
Bon appétit !
D’autres tutos couture débutants sont à retrouver dans notre Snaply Magazine.

Copyright : © 2021 Tous les droits relatifs aux instructions, aux patrons, aux images et aux textes sont détenus par Claudia Günther (Frau Fadenschein). Il est interdit de copier, de modifier et de transmettre les tutos et les patrons. Aucune responsabilité ne peut être mise en cause pour des erreurs dans les consignes. Pour l’utilisation commerciale du patron, une licence d’extension doit être acquise. Veuille écrire un courrier à mail@fraufadenschein.de.
Epingle ce tuto sur ton Pinterest !

Claudia – Frau Fadenstein
Claudia est la rédactrice en chef du Snaply Magazin allemand !