porte-monnaie SnapPap
Couture facile Pochettes

Patron gratuit : Porte-monnaie gratuit PDF

Degré de difficulté

Degré de difficulté

Tuto écrit étape par étape et pdf avec pièces à découper
Regardez ce petit projet très sympa et qui ne nécessite aucune couture.
Avec ce mini patron porte-monnaie gratuit pdf, fini la monnaie qui tinte et les billets pliés dans votre poche de pantalon. Même la carte bancaire et le permis de conduire y trouvent leur place.

Vous pouvez coudre le porte-monnaie avec toutes nos variantes de SnapPap. Version plus rustique avec le SnapPap Plus, glamour avec le SnapPap Effect ou plus stylé avec notre SnapPap Design imprimé – vous pouvez ainsi obtenir des effets très différents (voir les photos ci-dessous).
Vous voulez en savoir plus sur notre SnapPap, ce papier créatif lavable vegan et fabriqué en Allemagne ? Toutes les infos sur le SnapPap et ses variantes, et nos conseils d’utilisation se trouvent ici.

Pour continuer dans cette démarche écologique et réutilisation, découvrez notre autre tuto d’une pochette à goûter réutilisable, super facile à coudre. D’autres idées et matériel pour couture débutant à retrouver dans la boutique en ligne, ou d’autres patrons gratuits débutants dans le Snaply Magazine en ligne. 

Créativement vôtre,

Simon alias Mr. Snaply

porte-monnaie SnapPap

Liste du matériel

– Au choix SnapPapSnapPap DesignSnapPap Effect ou SnapPap Plus, 20 x 30 cm
– 2 sets de boutons pression pour jersey ou Kam-Snaps
Pince Kam Snaps accessoires inclus ou Pince PRYM Vario 
Ciseaux
Scalpel
Règle
– Couteau à beurre
Alêne
– Crayon

Dimensions finales

Format carte de crédit

Patron

Imprimez le patron à 100% et sans ajustement de page.

Et c’est parti !

porte-monnaie

Copiez le patron sur une feuille de papier. N’oubliez pas de copier les positions des boutons-pression et des fentes pour les cartes. Vous pouvez maintenant reporter le patron sur le morceau de SnapPap.

porte-monnaie

Découpez le porte-monnaie en veillant à être le plus précis possible.

porte-monnaie SnapPap

A l’aide d’une alêne ou d’une épingle, vous pouvez marquer les points d’extrémité des fentes de la carte en plaçant le papier découpé sur le SnapPap découpé et en piquant à chaque fois les points d’extrémité des fentes. Reliez maintenant les points entre eux et découpez soigneusement les fentes avec un cutter. N’oubliez pas que vous devez utiliser un support adéquat.

Pour marquer les positions des boutons-pression, piquez délicatement avec l’alêne à travers les points centraux des marquages sur le patron et reportez-les ainsi sur le SnapPap.

Tracez ensuite avec le couteau à beurre et la règle les lignes de pliage représentées en pointillés sur le patron. Elles vous faciliteront le pliage et votre porte-monnaie sera bien réalisé.

Posez maintenant le SnapPap découpé devant vous de manière à ce que le rabat soit tourné vers le haut et que la partie avec les fentes pour les cartes se trouve sur le côté gauche.

porte-monnaie

Placez les boutons-pression aux endroits marqués, comme vous pouvez le voir sur l’image. Pour le bouton du rabat inférieur, vous pouvez enrouler légèrement la languette afin d’arriver jusqu’au repère avec la pince.

Il ne vous reste plus qu’à plier le porte-monnaie. Rabattez d’abord la partie avec les fentes pour les cartes vers le milieu. Rabattez ensuite la partie inférieure vers le haut et fermez le bouton-pression sur la languette de la partie arrière.

Fermez enfin le rabat et votre porte-monnaie est terminé !

porte-monnaie SnapPap

Tellement mignon et la planète vous remercie !

Mention du copyright : ©2023 Tous les droits des instructions, patrons, images et textes sont détenus par Simon Hönnebeck (Snaply). Il est INTERDIT de copier, de modifier ou de transmettre les instructions et les modèles. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’erreur dans les instructions. L’utilisation du patron n’est autorisée qu’à des fins privées. L’utilisation commerciale est interdite.

Epingle ce tuto sur ton Pinterest !

Simon – Mr. Snaply

Je suis Simon, le fondateur de Snaply Nähkram. Et oui, on m’appelle aussi Monsieur Snaply. On m’a déjà souvent demandé comment un homme en est venu à s’intéresser au monde de la couture et il n’est pas rare non plus que je reçoive des e-mails avec le titre « Chère Simone ! », ce qui me fait à chaque fois un peu sourire. C’est pourquoi j’aimerais vous raconter brièvement comment cela s’est passé.

La couture et les travaux manuels ont toujours occupé une place importante dans notre famille, car ma maman est une couturière amateure passionnée, toujours à l’affût des nouvelles tendances dans le domaine de la couture. C’est ainsi qu’il y a quelques années, elle m’a demandé de lui rapporter d’un voyage une pince pour boutons-pression en plastique, les Kam Snaps. Jusqu’alors, ces derniers étaient difficiles à trouver en Allemagne. C’est ainsi qu’est née l’idée d’ouvrir une petite boutique d’accessoires de couture.