tuto pour recouvrir des boutons avec le tissu de votre choix
Astuces couture

Astuce couture : Recouvrir des boutons

Degré de difficulté

Degré de difficulté

Avec explications écrites et tuto en vidéo
Vous êtes encore à la recherche d’un emballage original pour vos cadeaux et chocolats de Pâques ? Alors ce tuto Tu connais cette situation ? Il te manque encore les boutons pour ton projet de couture actuel et tu n’en trouves pas ? Alors pourquoi ne pas fabriquer toi-même tes boutons individuels ? C’est très facile à réaliser en quelques gestes et avec les ébauches de boutons disponibles en différentes tailles dans la boutique, cela ne pose aucun problème ! Je te montre comment faire dans ce mode d’emploi.

Encore plus d’astuces couture dans le Snaply Magazine en ligne, comme le tuto pour poser une fermeture éclair séparable ou coudre des anses de sac.

tuto pour recouvrir des boutons avec le tissu de votre choix

Liste du matériel

boutons à recouvrir, composés d’une partie supérieure et d’une partie inférieure, avec l’outil fourni
– chutes de tissu en coton, jersey, toile ou autre tissu pas trop épais

tuto pour recouvrir des boutons avec le tissu de votre choix

Et c’est parti !

tuto pour recouvrir des boutons avec le tissu de votre choix

Placez les chutes de tissu dans le couvercle en plastique transparent et posez dessus la partie supérieure du bouton. Vous pouvez aussi utiliser le poussoir rose pour donner une nouvelle forme à l’ensemble. Si nécessaire, coupez le tissu qui dépasse.

tuto pour recouvrir des boutons avec le tissu de votre choix

Pliez l’excédent de tissu vers l’intérieur et posez la partie inférieure du bouton dessus.

tuto pour recouvrir des boutons avec le tissu de votre choix

Appuyez maintenant fortement sur le poussoir en plastique dans le creux jusqu’à ce que vous entendiez un « clic » et que la partie inférieure du bouton s’enclenche.

Vous pouvez maintenant retirer le bouton du couvercle, il est prêt !

Vous pouvez d’ailleurs réutiliser le système pour votre prochain projet de couture.

ASTUCE : pour que le tissu se place autour du bouton sans faire de plis, vous pouvez l’humidifier avec de l’eau avant de le recouvrir.

Tuto vidéo

https://www.instagram.com/p/CciqPenDU_s/

Copyright : © 2022 Tous les droits relatifs aux instructions, aux patrons, aux images et aux textes sont détenus par Claudia Günther (Frau Fadenschein). Il est interdit de copier, de modifier et de transmettre les tutos et les patrons. Aucune responsabilité ne peut être mise en cause pour des erreurs dans les consignes. Pour l’utilisation commerciale du patron, une licence d’extension doit être acquise. Veuille écrire un courrier à mail@fraufadenschein.de.

Claudia – Frau Fadenstein

Claudia, alias « Frau Fadenschein », vit avec son compagnon et ses deux chats à Dresde. Elle y travaille en tant que graphiste, blogueuse, auteure créative et conceptrice de patrons en freelance. Sur son blog « Frau Fadenschein », tout tourne autour du DIY et pour beaucoup de ses projets elle crée également des consignes détaillées pour que ses lecteurs et lectrices puissent soit les reproduire, soit s’en inspirer. Par ailleurs, elle publie sous son propre label ses propres instructions et patrons de couture.
Claudia est la rédactrice en chef du Snaply Magazin allemand !