L’été, c’est le soleil, la piscine, la plage et les excursions. Pour une belle journée au bord de l’eau, il faut bien sûr emporter et ranger un certain nombre de choses. Avec le sac de plage Playa, vous êtes parfaitement équipé ! Playa existe en deux tailles et offre un grand espace de rangement pour la crème solaire, les boissons, les lunettes de soleil et autres. Vous pouvez non seulement ranger vos affaires sensibles à la chaleur dans un compartiment isolant à l’intérieur, mais aussi les protéger des températures trop élevées !
En fonction de son look, Playa est aussi un super sac de tous les jours. Il convient aussi bien pour une sortie shopping que comme sac à langer sur la poussette ou pour ranger vos affaires lors d’un voyage le week-end ou au bureau !
Grâce à une grande variété de matériaux utilisés, vous pouvez coudre Playa avec un fond pour le poser en toute sécurité à côté de votre chaise dans un café, ou comme un sac souple qui trouvera facilement sa place dans l’armoire avec les vêtements d’été pendant les mois d’hiver, en attendant la prochaine belle saison.
N’hésitez pas à partager vos réalisations de ces pochettes sur les réseaux sociaux avec #merceriesnaply, afin qu’on voit vos jolies créations ! 50€ en bon d’achat sur snaply.fr sont à gagner chaque mois, voir conditions ici.
Retrouvez d’autres patrons gratuits dans notre Snaply Magazine en ligne, comme le tuto d’une couverture de pique-nique assortie à ce sac de plage.
À gauche : sac de plage „Playa“ – grand en vert, à droite : sac de plage „Playa“ – petit en bleu/fuchsia
Liste du matériel
Sac de plage „Playa“ – petit (50 cm x 30 cm x 23 cm):
Le plus petit sac est solidement renforcé pour assurer une bonne stabilité. Les rubans pour un look estival et ludique sont en option.
- 60 cm x 150 cm Tissu extérieur, par ex. Jeans, Softshell ou Canevas
- 30 cm x 25 cm Tissu contrastant, par ex. sequins, Softshell ou simili synthétique
- 120 cm x 150 cm Doublure, par ex. Sport Softshell ou Tissu vêtement de pluie
- 70 cm x 50 cm Tissu déperlant pour le fond de sac, par ex. simili synthétique oder Oilskin-Canevas
- 70 cm x 90 cm Decovil I ou Decovil I light (en option)
- 60 cm x 120 cm Isotherme
- 3 m Sangle soft, 38 mm
- 1,5 m Sangle Lashy, 38 mm
- 1 Boucle coulissante, 40 mm
- 2 Mousquetons, 40 mm
- 2 Anneaux demi-ronds ou anneaux demi-ronds avec barre
- 6 Vis chicago, 5mm
- 1,25 m de Galon
- 4 m de Ruban à dentelle
- Tresse, 2m
- 160 cm de fermeture éclair avec curseur de 6,5 mm et 5 curseurs, par ex. Curseur anneau ou curseur court
Sac de plage „Playa“ – grand (60 cm x 38 cm x 28 cm):
Le grand sac est de style sportif, le softshell le rend insensible à l’infiltration de sable.
- 75 cm x 145 cm Tissu extérieur, par exemple Softshell
- 30 cm x 50 cm Tissu contrastant, par ex. Softshell ou simili synthétique
- 170 cm x 150cm Doublure, par ex. Sport Softshell ou Tissu vêtement de pluie
- 80 cm x 30 cm Tissu déperlant pour le fond de sac, par ex. simili synthétique
- 80 cm x 30 cm Stylevil Fix pour le fond du sac
- En option : Stylevil fix, 0,9m x largeur totale (pour les côtés du sac pour avoir un sac qui a de la tenue)*
- 40 cm x 120 cm Isotherme
- 3,5 m Sangle soft, 38 mm
- 1,5 m Sangle Lashy, 38mm
- 1 Maxi-Boucle coulissante, 40 mm
- 2 Mousquetons, 40 mm
- 2 Anneaux demi-ronds ou anneaux demi-ronds avec barre
- 6 Vis chicago, 5mm
- 201 cm de fermeture éclair avec curseur de 6,5 mm et 5 curseurs, par ex. Curseur anneau ou curseur court
* Le sac se range plus facilement dans une armoire ou une valise si seul le fond est rembourré avec du Stylevil et si les côtés du sac ne sont pas renforcés.
Et aussi
- Pince à poinconner
- Produit d’entretien pour Oilskin
- Machine à coudre
Patron gratuit à télécharger
Dézippez le fichier ZIP et ouvrez le fichier PDF pour le patron dans une visionneuse PDF comme Acrobat Reader et imprimez le patron avec le réglage 100% ou « taille réelle ». Découpez les languettes de colle à droite de chaque feuille et collez les feuilles ensemble de manière à ce que les hexagones se rencontrent exactement.
Découpez maintenant les pièces du patron dans vos tissus en suivant les indications du patron. La marge de couture de 7,5 mm est déjà indiquée sur le patron.
Reportez tous les repères des pièces du patron sur les découpes.
Découpe
Dans le tissu extérieur
2x Pièce 1 – côtés extérieurs
2x Pièce 5 – côtés
2x Pièce 6 – parementure fermeture éclair
2x Pièce 7 – doublure – haut
2x Pièce 12 – embout de fermeture éclair
Dans le tissu contrastant
1 x Pièce 3 – compartiment zippé extérieur
1 x Pièce 3a – bandes de surjet compartiment zippé extérieur
Dans la doublure
1 x Pièce 3 – compartiment zippé extérieur
1 x Pièce 4 – compartiment zippé (dans la pliure)
2 x Pièce 5 – côtés
2 x Pièce 6 – parementure fermeture éclair
2 x Pièce 8 – doublure – bas
2 x Pièce 9 – bandes de surjet compartiment isolant
2 x Pièce 10 – compartiment isolant
1 x Pièce 11 – fond de sac (dans la pliure)
Dans la doublure
2 x (sans patron) bandes latérales Dessous : 31,5 cm x 200cm
2 x pièce 3, compartiments zippés Haut
2 x pièce 3a, poche compartiments zippés (Devant)
2 x pièce 3b, poche compartiments zippés (Dessous)
2 x pièce 4 poche compartiments zippés (Coussin) dans la pliure
2 x (sans patron) embouts de fermeture éclair : 4cm x 4 cm
Dans le tissu déperlant
1 x Pièce 11 – fond de sac dans la pliure
Dans le décovil
2 x Pièce 1 – côtés extérieurs (en option)
2 x Pièce 5 – côtés (en option)
1 x Pièce 11 – fond de sac (dans la pliure)
Ou alors dans le Stylevil
1 x Pièce 11 – fond de sac (dans la pliure, alternative au Decovil, plus souple)
Dans l‘Isotherme
1 x Pièce 8 – doublure – bas
1 x Pièce 9 – bande de surjet compartiment isolant
1 x Pièce 10 – compartiment isolant
Et c’est parti !
Renforcez les côtés extérieurs et le fond du sac avec du Decovil (repassez à travers un chiffon humide) ou du Stylevil. Faites une couture dans la marge de couture pour fixer le renfort afin qu’il ne se détache pas lorsque vous retournerez le sac !
Préparation de la poche zippée extérieure
Pour la poche extérieure à fermeture éclair, vous avez besoin des patrons de la poche extérieure à fermeture éclair en tissu contrastant et en tissu de doublure, de la bande de surjet, d’un côté extérieur de la poche en tissu extérieur et d’une fermeture éclair (petite 24 cm, grande 32 cm) avec un curseur.
Si vous cousez la poche zippée en paillettes réversibles, retirez les paillettes des pièces 3 et 3a sur les bords horizontaux, dans la marge de couture. Pour cela, vous pouvez couper les paillettes avec des ciseaux. Vous écartez les paillettes situées au-dessus et en dessous afin qu’elles ne soient pas endommagées. Si vous cousez dans un autre matériau, vous pouvez sauter cette étape.
Enfilez le curseur sur la fermeture éclair. Posez la fermeture éclair sur le tissu extérieur de la poche extérieure zippée, la glissière vers le bas. L’endroit du tissu est tourné vers le haut. Par-dessus, vous posez la découpe de tissu de doublure. Les tissus sont placés endroit contre endroit, la fermeture éclair dépasse légèrement des deux côtés du tissu. Fixez le bord avec des épingles.
Avec le pied pour fermeture à glissière, cousez le tout de près le long de la glissière. Lorsque vous arrivez à proximité de la fermeture éclair, abaissez l’aiguille dans le tissu, relevez le pied-de-biche et poussez doucement la fermeture éclair hors du chemin. Veillez à ce que la couture ne prenne pas les paillettes.
Rabattez maintenant le tissu de doublure vers le bas. Sa marge de couture se trouve entre le tissu et la bande de la fermeture à glissière. L’envers du tissu est visible. Le tissu extérieur est rabattu vers le haut. Piquez les marges de couture et la bande de fermeture éclair sur le tissu de doublure avec un point droit ou une couture en zigzag. Le point zigzag est recommandé pour les tissus contrastants qui s’effilochent beaucoup.
Pliez maintenant l’extérieur de la poche extérieure de la fermeture à glissière vers le bas. Prenez la bande de surjet 3a et placez-la avec son bord long sur le côté supérieur de la fermeture éclair. L’endroit du tissu est orienté vers la fermeture à glissière. La fermeture éclair dépasse des deux côtés du tissu. Alignez la bande au milieu pour que les bords latéraux se trouvent plus tard sous la sangle ! Cousez la bande avec une couture au point droit. Veillez à ce que la couture ne prenne pas les paillettes.
Rabattez la bande de surjet vers le haut et rabattez sa marge de couture autour de la bande de fermeture éclair. Fixez-la dans cette position avec des épingles.
Préparation de l’avant et du dos du sac
Pour préparer le devant et le dos du sac, vous avez besoin des patrons pour les côtés extérieurs du sac, de la sangle, de la dentelle, de la bande tressée et de la bordure à pompons ainsi que de la poche extérieure zippée préparée.
Placez la poche extérieure zippée envers contre endroit, au milieu du bord inférieur de la poche extérieure. Fixez-la tout autour avec des épingles et piquez-la sur les bords. Cousez les bords latéraux dans le sens des paillettes réversibles de haut en bas !
Écartez les paillettes du bord inférieur pour qu’elles ne soient pas prises dans la couture ! Sur le bord supérieur, les paillettes doivent être couchées vers le bas et fixées dans cette position par la couture. Si vous cousez dans un autre matériau, vous pouvez coudre en une seule fois tout autour du compartiment zippé.
Si vous ne souhaitez pas travailler avec des galons, vous pouvez passer directement à la couture des sangles !
Découpez 8 morceaux de dentelle (petit 32 cm, grand 38 cm). Placez-les sur le tissu de manière à ce que leur bord droit dépasse de 3 mm dans les marques de la sangle. Fixez les bandes avec des épingles et cousez avec un point droit. Le haut des bandes se termine 3 cm en dessous du bord.
Découpez ensuite 4 morceaux de ruban tressé (petit 32 cm, grand 38 cm). Coupez-les au milieu, entre les coutures longitudinales, pour obtenir 8 morceaux. Positionnez-les sur la dentelle de manière à ce que le bord de la dentelle reste visible. Le bord coupé est dirigé vers l’intérieur, sous la sangle. Cousez les bandes avec un point droit. Veillez à ce que la couture se fasse à l’intérieur des marques pour la sangle. La couture s’arrête à nouveau 3 cm en dessous du bord supérieur.
Posez maintenant la bordure à pompons 2 cm (petit 47 cm, grand 62 cm) en dessous du bord supérieur sur les pièces du patron. Raccourcissez le dépassement de la dentelle et de la bande tressée de manière à ce que la bande tissée de la bordure recouvre les extrémités. Cousez la bordure sur les deux côtés avec un point droit.
Épinglez maintenant la sangle pour les anses du sac (petit 130 cm, grand 150 cm) sur les pièces découpées. Veillez à ce que le bord de la sangle dépasse régulièrement des deux côtés. Coupez avec précaution les pompons qui se trouveraient sous la sangle et cousez la sangle jusqu’au bord supérieur du galon (2 cm en dessous du bord supérieur du tissu) sur les côtés extérieurs du sac. Cousez un petit carré avec des coutures croisées en haut pour empêcher la sangle de se déchirer.
Préparation des côtés du sac
Pour préparer les côtés du sac, vous avez besoin des pièces du patron pour les côtés du sac ainsi que de la sangle, des anneaux demi-ronds, de la dentelle au crochet, de la bande tressée et de la bordure à pompons.
Découpez 4 morceaux de dentelle (petit 20 cm, grand 24 cm). Placez-les sur les côtés du sac de manière à ce que le bord droit se trouve à environ 3 mm à l’intérieur des marques pour les sangles. Cousez-les au point droit sur les marques de la sangle. La couture s’arrête à nouveau 3 cm en dessous du bord supérieur du tissu.
Découpez 2 morceaux de tresse (petit 20 cm, grand 24 cm). Coupez-les au milieu dans le sens de la longueur et placez-les sur les pointes de la dentelle de manière à ce que le bord en forme de coquille reste visible. Cousez les rubans à l’intérieur des marques de la sangle avec une couture au point droit. Les coutures s’arrêtent 3 cm en dessous du bord supérieur du tissu.
Découpez 2 morceaux de bordure à pompons (petit 14 cm, grand 16 cm). Placez-les sur le tissu 2 cm en dessous du bord supérieur du tissu et épinglez-les. Découpez le bord supérieur de la dentelle et de la bande tressée de manière à ce qu’ils soient recouverts par la bande tissée du galon. Cousez le haut et le bas de la bordure.
Découpez deux morceaux de sangle d’environ 25 cm (petit) et 28 cm (grand). Fixez les anneaux demi-ronds et cousez la sangle autour de l’anneau demi-rond. Le côté supérieur de la sangle est doublé sur 6 cm !
Utilisez le pied pour fermeture à glissière et cousez le plus près possible du bord de l’anneau demi-rond afin qu’il ne puisse pas se tordre dans la boucle !
Epinglez les morceaux de sangle avec les anneaux demi-rond sur les côtés du sac. La barre de l’anneau demi-rond se trouve à la hauteur du bord supérieur de la bordure à pompons (2 cm en dessous du bord supérieur du tissu). La sangle est cousue le long des côtés et fixée en dessous de l’anneau demi-rond par des coutures croisées pour éviter qu’elle ne se déchire.
Préparation du fond du sac
Pour préparer le fond du sac, vous avez besoin du patron du fond du sac en tissu déperlant et des côtés du sac que vous venez de préparer.
Placez les côtés du sac, endroit contre endroit, avec leur bord inférieur contre les bords courts du fond du sac. Fixez-les dans cette position avec une couture au point droit.
Repliez les côtés du sac vers le haut et fixez les marges de couture en faisant une couture au point droit sur un bord étroit. Sur le fond du sac.
Assembler les côtés extérieurs du sac
Pour assembler le sac extérieur, vous avez besoin des côtés extérieurs du sac et du fond avec les côtés du sac.
Épinglez le fond du sac en partant du milieu et en le fixant sur le devant du sac. Si vous avez cousu un compartiment extérieur à fermeture éclair avec des sequins, couchez les sequins vers le haut pour qu’ils ne soient pas pris dans la couture plus tard !
Entaillez légèrement le fond du sac dans les coins, à l’intérieur de la marge de couture, pour qu’il puisse être remonté proprement. Assemblez le fond et l’extérieur du sac avec une couture au point droit. Répétez l’étape avec l’autre côté extérieur du sac.
Préparation du sac de doublure
Tout d’abord, vous avez besoin des côtés et du fond du sac en tissu de doublure.
Placez les découpes pour les côtés du sac, endroit contre endroit, sur la découpe pour le fond du sac en tissu de doublure. Cousez les côtés du sac au fond du sac de la même manière que vous avez cousu le côté extérieur du sac. Les tissus sont placés endroit contre endroit.
Repliez ensuite les côtés du sac et piquez la couture sur le bord.
Coudre le compartiment isolant
Vous avez besoin des découpes pour la poche isolante en doublure et en isotherme, ainsi que des bandes de surjet en doublure et en isotherme et d’une découpe pour la doublure inférieure de la poche en doublure et en isotherme.
Placez l’un des morceaux de tissu de doublure et le morceau d’isotherme l’un sur l’autre. Le côté blanc de l’isotherme est tourné vers l’envers du tissu de doublure. Fixez les deux couches l’une sur l’autre en faisant une couture tout autour, à l’intérieur de la marge de couture.
Reportez le repère pour le B plus près de votre tissu ou du côté argenté de l’isotherme.
Pliez le tissu le long du milieu de la pince, épinglez la pince et cousez du côté le plus large au côté le plus étroit. Ne bloquez pas la couture au niveau de la pointe, mais cousez un point au-delà du tissu et nouez les extrémités des fils. Procédez de la même manière avec le deuxième patron de tissu de doublure.
Coupez le triangle cousu jusqu’à environ 5 mm de la couture.
Enfilez un curseur sur la fermeture éclair (petit 46 cm, grand 60 cm). Posez la fermeture éclair avec la glissière vers le bas sur le côté droit de la pièce découpée renforcée pour le compartiment isolant. Placez la pièce de tissu de doublure par-dessus. Les tissus sont superposés endroit contre endroit. Fixez les tissus dans cette position et cousez les tissus et la bande de la fermeture éclair avec une couture au point droit. Découpez ensuite légèrement l’isotherme à l’intérieur de la marge de couture de la couture que vous venez de coudre.
Repliez les deux tissus vers le bas et surpiquez la couture qui vient d’être faite avec un point droit sur une arête étroite. Augmentez la longueur du point à 3,5 pour éviter d’endommager l’isotherme.
Assemblez ensuite les couches de tissu le long des bords ouverts, à l’intérieur de la marge de couture, pour les fixer.
Placez maintenant l’une des bandes de surjet devant vous, l’endroit du tissu vers le haut. Placez la bande de fermeture éclair sur son bord court. Maintenant, placez la deuxième bande de surjet, endroit contre endroit, sur le compartiment isolant. Par-dessus, placez la bande de surjet en isotherme, côté blanc vers le tissu. Épinglez le tout et cousez au point droit. Ensuite, coupez à nouveau l’isotherme dans la marge de couture. Rabattez les tissus vers le haut et faites une surpiqûre à ras bord le long de la fermeture à glissière.
Placez la découpe pour la doublure inférieure en isotherme devant vous, côté argenté vers le haut. Par-dessus, placez une découpe pour la doublure inférieure en tissu de doublure. L’envers du tissu est posé sur l’isotherme, l’endroit est visible. Épinglez maintenant le compartiment isolant que vous venez de préparer sur les deux couches. Fixez-le avec une couture droite sur le pourtour, à l’intérieur de la marge de couture, sur la découpe de la doublure.
Préparation du compartiment zippé intérieur
Maintenant, vous avez besoin du deuxième patron pour la doublure inférieure du sac, d’une fermeture éclair avec un curseur et du patron pour la poche zippée.
Placez la deuxième pièce découpée pour la doublure inférieure devant vous. Placez le patron de la poche zippée, endroit contre endroit, en vous alignant sur le milieu du haut. Placez le patron de la doublure inférieure par-dessus et reportez le repère de la fente de la fermeture éclair sur le tissu.
Cousez les deux tissus ensemble le long de la marque avec un rectangle. Veillez à ne pas coudre au-delà de la ligne dans les coins, sinon vous ne pourrez pas former la fente proprement ! (Astuce couture : vous pouvez aussi coudre le marquage le long du papier et le reporter ainsi directement. Vous déchirerez le papier plus tard).
Découpez la fente au milieu. Aux extrémités, vous coupez à 45° en direction des coins. La coupe ressemble à un Y. Passez le tissu de la poche zippée à travers et repassez le bord proprement.
Enfilez le curseur sur la fermeture éclair (petit 25 cm, grand 31 cm). Placez la fermeture éclair sur le tissu derrière la fente. La fermeture à glissière se trouve à l’intérieur de la fente. Cousez sur les bords du rectangle pour fixer la fermeture à glissière.
Rabattez ensuite la poche zippée en deux. Fermez les deux côtés courts avec une couture au point de croix. Pour ce faire, rabattez le tissu du côté de la poche sur le côté afin qu’il ne soit pas cousu en même temps.
Préparer la fermeture éclair abaissée
Vous avez maintenant besoin d’une fermeture éclair, des découpes pour les parementures de fermeture éclair dans le tissu de doublure et le tissu extérieur, des doublures de poche inférieures et des doublures de poche supérieures.
Posez la fermeture à glissière (petite 65 cm, grande 78 cm) avec l’espace vers le bas sur la parementure de la fermeture éclair en tissu extérieur. Par-dessus, placez une parementure de fermeture à glissière en tissu de doublure, endroit contre endroit. Alignez le tout au milieu de manière à ce que la fermeture à glissière dépasse uniformément des deux côtés. Assemblez les deux parementures de fermeture à glissière avec la bande de fermeture éclair entre elles.
Commencez et terminez la couture à 0,8 cm du bord court !
Rabattez les parementures de la fermeture éclair pour qu’elles soient placées à l’envers. Repliez la marge de couture vers l’intérieur sur les bords courts afin d’obtenir une finition nette. Surpiquez sur les bords courts et la fermeture à glissière.
Procédez de la même manière avec l’autre côté de la fermeture éclair et les parementures de fermeture éclair restantes. Divisez ensuite la fermeture éclair, cela facilitera les étapes suivantes !
Placez la moitié de la fermeture éclair avec la parementure de fermeture éclair, tissu de doublure sur tissu de doublure, sur l’une des pièces de doublure inférieures. Par-dessus, placez, endroit contre endroit, les pièces de doublure supérieure en tissu extérieur. Le bord le plus court de la doublure supérieure se trouve contre la parementure de la fermeture à glissière. Alignez toutes les pièces au milieu. Épinglez-les dans cette position et assemblez les pièces de doublure avec les parementures de fermeture éclair situées entre elles.
Placez les marges de couture vers la doublure inférieure et piquez-les en dessous de la parementure de la fermeture éclair. Veillez à ce que la doublure supérieure ne glisse pas dans la couture !
Assembler le sac
Vous avez maintenant besoin de toutes les pièces préparées de votre sac
Posez le fond du sac sur l’un des côtés du sac, endroit contre endroit, en vous alignant sur le centre. Épinglez-le et pincez légèrement la marge de couture dans les coins pour que vous puissiez le faire passer proprement. Assemblez-le à la doublure du sac le long des côtés et du bord inférieur. Veillez à rabattre la fermeture éclair sur le côté de manière à ce qu’elle ne soit pas prise dans la couture ! Procédez de la même manière pour le deuxième côté. Laissez une ouverture d’environ 25 cm sur le côté inférieur.
Retournez le sac en doublure de sorte que l’endroit soit tourné vers l’extérieur. Maintenant, vous l’insérez dans la poche extérieure. Les côtés droits du tissu se font face. Epinglez les poches ensemble le long du bord supérieur. Les sangles se trouvent entre les poches et ne sont pas visibles ! Veillez à ce que les coins soient exactement l’un sur l’autre ! Assemblez les deux poches autour du bord supérieur et veillez à ne pas saisir la sangle ! Retournez ensuite le sac par l’ouverture de retournement et formez bien le bord supérieur. Vous pouvez le surpiquer, mais en raison de son épaisseur, je vous conseille de le mettre en forme à la vapeur chaude !
Epinglez le tissu l’un sur l’autre le long de l’ouverture de retournement. Assemblez les tissus avec une couture à la machine sur les bords ou avec un point de matelas à la main. Ensuite, vous pouvez enfiler le curseur sur la fermeture à glissière.
Rabattez les pièces découpées pour les extrémités de la fermeture éclair, endroit contre endroit. Fermez les deux bords en biais avec le point droit et retournez ensuite les morceaux. Formez-les bien !
Rabattez la marge de couture de l’ouverture de retournement vers l’intérieur et épinglez les embouts de la fermeture à glissière sur les extrémités de la fermeture à glissière. Assemblez-les avec une couture au point droit.
Enfiler la bandoulière
Vous avez besoin de deux mousquetons, d’une boucle coulissante, de six vis chicago et de 1,5 m de sangle Lashy.
Enfilez la boucle coulissante sur la sangle d’épaule de Lashy (1,5 m). Pour cela, vous passez la sangle à travers la boucle sur environ 50 cm, ce qui vous laisse de la marge ! Maintenant, vous enfilez le mousqueton sur l’extrémité courte de la sangle. Veillez à ce que le crochet soit dirigé vers l’extérieur ! Ensuite, vous passez à nouveau l’extrémité de la sangle dans la boucle. Elle suit exactement le même chemin que la première fois. Pour cela, desserrez la sangle au-dessus de la barre de la boucle afin d’avoir de la place. Maintenant, vous repliez l’extrémité deux fois.
Perforez trois trous en forme de triangle à travers les trois couches de la ceinture à l’aide du perforateur. Utilisez pour cela la plus grande douille de la pince perforatrice. Introduisez une vis chicago dans chaque trou et serrez-la.
Enfilez maintenant l’autre mousqueton sur la deuxième extrémité de la sangle. Rabattez l’extrémité de la ceinture autour du passage du mousqueton et enfoncez l’extrémité. Percez à nouveau trois trous en triangle et insérez une vis chicago dans chaque trou. Vous pouvez maintenant accrocher la ceinture dans votre sac et l’ajuster à votre taille.
Votre sac de plage Playa est terminé !
Vous trouverez un grand nombre d’autres patrons gratuits dans notre Snaply Magazine.
Mention du copyright : ©2023 Tous les droits du patron « Sac de plage Playa » sont réservés à Lisa Santiuste Iñurrieta(lalillyherzileien). Il est INTERDIT de copier, de modifier ou de transmettre les instructions et les modèles. L’utilisation du patron n’est autorisée qu’à des fins privées. La vente du patron, ainsi que des ouvrages cousus à partir de celui-ci, est exclue.