Avec explications écrites
On nous a souvent demandé les derniers temps comment se posent nos boutons-pression pour anorak. Comme la période des vestes douillettes commence, je vais vous montrer comment cela fonctionne exactement. Les boutons-pression peuvent être fixés en un clin d’œil à l’aide de l’outil fourni ou de la pince Vario de Prym.
Claudia de Frau Fadenschein
Découvrez d’autres astuces coutures dans notre Snaply Magazine, tel que le tuto pose de biais facile ou l’astuce pour poser un fermoir rotatif tourniquet. Encore plus d’idées de projets et de matériel adapté pour coudre des sacs et pochettes sont sur snaply.fr

- Liste du matériel
- Découpe
- Et c’est parti !
- Coudre un compartiment avec fermeture éclair
- Coudre un compartiment avec des fentes pour cartes
- Fixer le fermoir magnétique (Partie 1)
- Assembler les deux faces du rabat
- Assembler les compartiments
- Préparer et coudre les pièces de côtés
- Coudre le compartiment avec fermeture éclair
- Fixer le fermoir magnétique (Partie 2)
- Epinglez ce patron sur votre Pinterest !
Liste du matériel
- Boutons-pression Anorak Classic ou Boutons-pression Anorak Couleur avec outil (inclu dans l‘emballage)
- Un marteau et un support de travail rigide si vou utilisez l’outil fourni dans l‘emballage
- Pince Prym Vario, comme alternative à l’outil fourni
- Eventuellement des renforts comme les Wonder-dots pour éviter un éventuel arrachement des boutons-pression

ASTUCE : Si vous posez très souvent des œillets, des boutons-pression en jersey ou d’autres boutons-pression, je vous conseille d’investir dans la pince Vario. Elle vous permet de poser le matériel correspondant très confortablement.
Et c’est parti !


Pour fixer le bouton-pression de l’anorak, vous avez besoin d’un marteau et de l’outil en plastique blanc qui se trouve dans l’emballage ou de la pince Prym Vario. Dans les instructions suivantes, j’utiliserai les lettres de l’outil correspondant et les numéros des pièces du bouton-pression pour l’explication.


Fixez les outils de poinçonnage X et Y sur le support en plastique blanc ou sur la pince Vario.


Maintenant, à l’aide de l’outil, percez un petit trou dans le tissu aux positions marquées précédemment pour le bouton-pression.


Si vous utilisez l’outil en plastique fourni, vous aurez besoin d’un marteau et d’un support de travail solide. Positionnez l’outil et frappez 2 à 3 fois avec le marteau.


Introduisez maintenant la partie 1 du bouton-pression (c’est la partie du bouton qui sera visible plus tard à l’extérieur) de l’extérieur vers l’intérieur à travers le trou poinçonné.


Prenez maintenant la pièce de bouton-pression 2 et épinglez-la, comme vous pouvez le voir sur l’image de droite, à l’intérieur du tissu sur la petite pointe de la pièce de bouton-pression 1.


Fixez les parties A et B de l’outil sur le support en plastique ou sur la pince Vario.


Placez maintenant la pince Vario comme suit : la partie bouton-pression 1 se trouve dans la partie outil B et la partie outil A pointe vers la partie bouton-pression 2. Comprimez fortement la pince pour fixer les parties bouton-pression.


Vous pouvez faire de même avec l’outil en plastique. Frappez 2 à 3 fois avec le marteau pour fixer les boutons-pression.


La première partie du bouton-pression est maintenant fixée. Passons maintenant à la pièce opposée.


Fixez les outils A et C au support en plastique ou à la pince Vario.



Introduisez maintenant la partie 4 du bouton-pression de l’intérieur vers l’extérieur à travers le deuxième trou poinçonné.

Enfilez maintenant la partie bouton-pression 3 sur la petite pointe de la partie bouton-pression 4.



Placez maintenant la pince Vario ou l’outil en plastique comme suit : la partie bouton-pression 4 se trouve dans la partie outil C et la partie outil A est dirigée vers la partie bouton-pression 3. Comprimez fortement la pince Vario ou frappez 2 à 3 fois fortement l’outil en plastique avec le marteau pour fixer les parties bouton-pression.
Et voilà, vous avez déjà posé le premier bouton-pression de l’anorak ! Les autres se posent de la même manière.



Découvrez nos autres tutos et patrons pour sacs dans notre Snaply Magazine en ligne.
… encore plus d’idées de projets et de matériel adapté pour coudre des sacs et pochettes sont dans notre boutique en ligne, pour vous !
Copyright : ©2022 Tous les droits relatifs aux instructions sont détenus par Claudia Günther (Frau Fadenschein). Il est interdit de copier, de modifier et de transmettre les tutos et les patrons. Aucune responsabilité ne peut être mise en cause pour des erreurs dans les consignes. Pour l’utilisation commerciale du patron, une licence d’extension doit être acquise. Veuille écrire un courrier à mail@fraufadenschein.de.

Claudia – Frau Fadenstein
Claudia est la rédactrice en chef du Snaply Magazin allemand !