Bébés et enfants Couture facile

Patron gratuit : Trio de figurines pour mobile bébé

Degré de difficulté

Degré de difficulté

Tuto écrit étape par étape et patron gratuit à télécharger
Que sont tous ces bruits qui viennent de la chambre d’enfant ? Ce sont un bourdon, un poussin et un papillon qui qui font de jolis petits sons pour éveiller l’attention de bébé. Les bébés et les jeunes enfants adorent tous les types de jouets qui font du bruit. S’il peut en plus apprendre à saisir l’objet et à déclencher lui-même les sons, c’est la joie assurée. Fixés à une arche de jeu à l’aide d’anneaux, il peut s’occuper longtemps, allongé sur le dos, avec ce trio de figurines ludiques.

Outre les sons, le trio offre également une expérience haptique pour nos petits trésors. La combinaison de tissus de différentes structures et d’éléments cousus fait du toucher quelque chose de particulier.Grâce aux passants, vous avez la possibilité d’attacher le bourdon, le poussin et le papillon tous ensemble, mais aussi séparément, non seulement à une arche de jeu, mais aussi à la poussette ou au siège auto.

Réalisez l’ensemble pour un maximum de plaisir ou une seule figurine du trio printanier. Ces figurines ludiques sont également un cadeau idéal à offrir à la naissance d’un bébé.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à coudre avec ce trio infernal !

N’hésitez pas à partager vos réalisations de ces pochettes sur les réseaux sociaux avec #merceriesnaply, afin qu’on voit vos jolies créations ! 50€ en bon d’achat sur snaply.fr sont à gagner chaque mois, voir conditions ici. D’autres patrons gratuits réalisés par des blogueuses couture sont en ligne dans le Snaply Magazine ! Nous avons également des tutos pour débutant ou tutos pour bébés et enfants, comme par exemple le tuto du doudou lapin.

Liste du matériel

Bourdon hochet

Poussin couineur

Papillon qui crépite

La liste d’achats contient toutes les variantes de couleurs. Pour plus de sûreté, vérifiez les matériaux et les quantités indiqués sur la liste d’achats avant de passer commande et comparez-les avec les indications du patron. Il peut arriver que certains matériaux soient épuisés entre-temps.

Patron à télécharger

Imprimez les 3 pages sans adaptation de la page (donc à la taille réelle, pas de mise à l’échelle). Découpez les pièces du patron et préparez-les pour la découpe. Découpez grossièrement les rectangles respectifs pour les pièces qui seront transférées sur Vliesofix.

Découpe

Toutes les pièces comportent déjà une marge de couture de 1 cm, vous n’avez donc plus rien à ajouter. Les pièces découpées dans du feutre ou transférées sur du Vliesofix font exception. Ici, aucune marge de couture n’est nécessaire. Reprenez tous les marquages pour les antennes ou les boucles par exemple, avec de petites incisions. Ceux-ci doivent être très courts et rester dans la marge de couture.

Et c’est parti !

Instructions pour le bourdon hochet

Découper le corps et les ailes

A l’aide d’un marqueur soluble à l’eau, reportez deux fois le patron du corps du bourdon sur l’envers du tissu polaire teddy. Faites attention au sens du fil et dessinez les deux pièces en miroir. Reprenez également les marques pour la boucle, les antennes et l’ouverture de retournement en incisant (env. 3 mm) le tissu à ces endroits.

Reportez 2x les ailes sur la feutrine. Découpez les 4 pièces.

Appliquer les rayures, les yeux et les ailes

Reportez au crayon les contours des bandes jaunes du bourdon et les ovales des yeux sur la face lisse de l’entoilage. Le côté rugueux de l’intissé se trouve donc face au modèle imprimé. Découpez grossièrement le Vliesofix séparément pour chaque tissu. Repassez ensuite le Vliesofix pour les bandes avec le côté rugueux sur l’envers du tissu nid d’abeille. Les petits cercles seront les pupilles et les ovales le blanc des yeux. Repassez en conséquence le Vliesofix avec le côté rugueux sur l’envers du jersey noir et blanc ou de la feutrine. Pour finir, découpez toutes les pièces avec précision.

Enlevez maintenant le papier support de l’entoilage Vliesofix de toutes les pièces et prenez les pièces de tissu découpées du corps du bourdon et les ailes ainsi que la pièce de papier découpé. A l’aide du modèle, placez grossièrement toutes les pièces sur le corps. Dans un premier temps, cela sert à déterminer la position exacte des ailes et des yeux.

Ne repassez d’abord que les deux ovales blancs. Epinglez les ailes de manière à ce que le bord droit soit ensuite caché sous la bande jaune avant.

Cousez les ailes sur le corps au point droit. Cousez le blanc des yeux avec du fil à coudre blanc et un point droit court (longueur de point 2,0) sur les bords. Comme les yeux sont très petits, cousez très lentement point par point et tournez le tissu entre-temps tout en soulevant le pied-de-biche.

Vous pouvez aussi coudre avec la roue à main ou même coudre les quelques points à la main. Ne bloquez pas le début et la fin de la couture, mais tirez les fils sur l’envers avec une aiguille à coudre et nouez-les à cet endroit.

Prenez à nouveau le patron et marquez les extrémités des bandes avec de petites incisions. Pour cela, découpez d’abord le modèle en papier, placez-le sur le corps et faites ensuite de petites entailles (max. 3 mm) dans le tissu.

Vous pouvez ensuite épingler les deux bandes à l’aide de pinces à tissu. Veillez à ce que l’arrondi de l’aile se trouve au-dessus de la bande arrière.

Repassez maintenant les bandes jaunes sur les deux moitiés du corps. Repassez également les pupilles.

Appliquez les bandes jaunes sur le corps. Utilisez pour cela un point zigzag étroit et testez le réglage sur un échantillon de tissu. J’ai choisi une largeur de point de 4,0 et une longueur de point de 0,6.

Cousez les pupilles comme le blanc des yeux avec un point droit et ici du fil noir.

Coudre le passant et les antennes

Découpez un morceau d’environ 12 cm de long du cordon plat pour sweat et deux morceaux suffisamment longs du cordon élastique. Fermez les extrémités visibles du cordon avec un nœud.

Épinglez le cordon pour sweat en boucle avec le bord ouvert sur l’endroit d’une partie du corps à l’endroit marqué. Faites de même avec les deux cordons élastiques. Vous pouvez laisser les antennes de différentes longueurs selon votre goût. Orientez-vous à peu près sur l’image pour savoir à quel endroit les nœuds se trouvent juste en dessous de l’œil.

Fixez maintenant les trois parties dans la marge de couture avec une couture auxiliaire. Ainsi, elles sont déjà fixées et ne pourront plus glisser plus tard lors de la couture du bourdon.

Coudre la bouche du bourdon

Dessinez une bouche sur les deux parties du corps à l’aide du marqueur. Orientez-vous sur le modèle. Cousez la bouche avec un point zigzag (largeur de point : 4,0 ; longueur de point : 0,5) en commençant à l’intérieur et en cousant vers l’extérieur. Testez les réglages individuels sur un échantillon de tissu. Il est important que la bouche se termine à la même position sur le bord du tissu.

Coudre le corps du bourdon

Tracez la marge de couture de 1 cm sur l’un des dos du corps à l’aide d’un marqueur pour couture. Cela vous facilitera la couture, car vous pourrez coudre directement sur cette ligne. Cela est particulièrement utile pour le dard.

Épinglez ensuite les deux moitiés du corps, endroit contre endroit, à l’aide de pinces à tissu. Veillez à ce que les bandes jaunes se rencontrent et que les coutures de la bouche se trouve directement l’une sur l’autre. Commencez l’assemblage par ces sections et placez ensuite d’autres pinces. Piquez le corps du bourdon en laissant la zone de l’ouverture de retournement. Vous l’avez déjà marquée par de petites incisions lors de la découpe (voir aussi les épingles sur l’image).

Comme le Bourdon hochet est un jouet pour enfants, vous devez vous assurer qu’aucune petite pièce ne peut s’y détacher. Lors de la couture, je recommande de sécuriser toutes les pièces rapportées (comme ici la boucle et les antennes) avec des coutures multiples. Soit vous cousez à cet endroit avec un point droit triple. Ou bien vous cousez encore une fois en arrière et en avant après avoir passé l’endroit. De cette manière, tout est cousu très solidement.

Couper la marge de couture et retourner

Découpez légèrement la marge de couture avant de retourner le tissu. Ne touchez pas aux endroits où se trouvent la boucle et les antennes, ni à l’ouverture de retournement. Découpez également le passage de la tête au corps et du corps au dard jusqu’à la couture.

Retournez maintenant le bourdon et formez-le bien. Pour cela, un formeur de coins et de bords peut être utile.

Vérifiez encore une fois si la longueur des antennes vous convient. Vous pouvez maintenant corriger légèrement la position des nœuds. Coupez ensuite le cordon qui dépasse.

Placer le disque hochet et rembourrer le bourdon

Remplissez la tête, le dard et la partie supérieure du bourdon avec de la ouate de remplissage. Placez ensuite le disque du hochet au milieu du corps et remplissez également le reste du bourdon avec de la ouate. Le bourdon doit être bien rempli, car la ouate s’affaisse un peu au fil du temps.

Rabattez le tissu vers l’intérieur au niveau de l’ouverture de retournement et fermez la partie ouverte avec une couture à la main. Vous pouvez utiliser un point de matelas. Pour ce faire, vous piquez alternativement à gauche et à droite dans la marge de couture et tendez le fil entre-temps. Ainsi, vous ne verrez presque rien de la couture à la fin.

Le bourdon hochet et le premier animal du trio qui est prêt.

Instructions pour le poussin couineur

Découpe du poussin et du nid

Avec un marqueur soluble à l’eau, reportez le patron du poussin deux fois sur l’envers de la polaire. Faites attention au sens du fil et tracez les deux parties en miroir. Reprenez également les marques pour le passant, le bec et le milieu.

Reportez deux fois le patron du nid sur l’envers du velours côtelé Babycord. Le nid est symétrique, vous obtiendrez donc deux fois la même chose. Reprenez ici aussi les marques pour le centre et l’ouverture de retournement.

Reportez le bec 1x, les ailes 2x et la coquille d’œuf également 2x sur la feutrine jaune et blanche.

A l’aide d’un crayon, reportez les contours des yeux sur le côté lisse de l’entoilage. Le côté rugueux de l’intissé se trouve donc face au modèle imprimé. Découpez grossièrement l’intissé en fonction des différents tissus (pour le blanc et le noir). Repassez ensuite le Vliesofix avec le côté rugueux sur l’envers du jersey ou du feutre (selon les restes de tissu que vous utilisez ici). Les petits cercles seront les pupilles noires et les ovales le blanc des yeux.

Découpez maintenant toutes les pièces. Reprenez toutes les marques sur le poussin et le nid en découpant brièvement le tissu (environ 3 mm) à ces endroits.

Appliquer les yeux

Enlevez maintenant le papier de support du Vliesofix et prenez les morceaux de tissu découpés du poussin ainsi que le patron en papier. A l’aide du modèle, placez les yeux sur la partie supérieure. Le poussin est légèrement incliné vers le haut.

Ne repassez d’abord que les deux ovales blancs. Cousez le blanc des yeux avec du fil à coudre blanc et un point droit court (longueur de point 2,0) sur les bords. Comme les yeux sont très petits, cousez très lentement point par point et tournez le tissu entre-temps tout en soulevant le pied-de-biche. Vous pouvez aussi coudre avec la roue à main ou même coudre les quelques points à la main. Ne bloquez pas le début et la fin de la couture, mais tirez les fils sur l’envers avec une aiguille à coudre et nouez-les à cet endroit.

Dans un deuxième temps, repassez les pupilles et cousez-les de la même manière avec du fil noir.

Coudre le nid avec le poussin

Epinglez une partie du poussin sur une partie du nid, endroit contre endroit. Utilisez les centres marqués pour vous aider. Fixez d’abord le centre, puis le reste. C’est le plus simple en raison de la légère courbure. Piquez maintenant le poussin et le nid ensemble.

Coudre les ailes

Épinglez les deux ailes en feutre sur les parties du poussin, comme sur l’image. Appliquez un point zigzag sur le demi-cercle de l’aile qui fait face au ventre du poussin. Utilisez pour cela un point zigzag étroit et testez le réglage sur un échantillon de tissu. J’ai choisi une largeur de point de 3,5 et une longueur de point de 0,5.

Coudre le bec et le passant

Découpez un morceau de cordon pour sweat d’environ 14 cm de long. Épinglez-le en boucle avec le bord ouvert sur le côté droit d’un poussin à l’endroit marqué.

Prenez le bec découpé dans la feutrine et épinglez-le également au marquage, endroit contre endroit

Cousez les deux à l’intérieur de la marge de couture avec une couture auxiliaire. Ainsi, les pièces sont déjà fixées et ne peuvent plus glisser plus tard, lorsque vous cousez le poussin.

Coudre les pièces du poussin ensemble

Prenez maintenant les deux parties du poussin que vous avez préparées. Rabattez les ailes vers l’intérieur avant de les coudre, comme indiqué sur l’image. Ainsi, vous ne risquez pas de les coudre par inadvertance.

Sur un envers, tracez au marqueur la marge de couture de 1 cm comme ligne de couture. Cela vous simplifie la couture, car vous pouvez coudre directement sur cette ligne. Cela est particulièrement utile pour la transition entre le poussin et le nid.

Épinglez ensuite les deux parties, endroit contre endroit, à l’aide de pinces à tissu et d’épingles. Veillez à ce que les raccords entre le poussin et le nid ainsi que les raccords entre la tête et le corps se rejoignent. Rabattez la marge de couture vers le haut en direction du poussin. Piquez les deux parties ensemble en laissant la zone de l’ouverture de retournement en bas du nid. Vous avez déjà marqué cette zone par de petites incisions lors de la découpe. Lorsque vous arrivez à l’endroit des ailes, tâtez-le et veillez à ne pas le coudre par inadvertance.

Comme le poussin qui couine est un jouet pour enfants, vous devez vous assurer qu’aucune petite pièce ne peut s’y détacher. Lors de la couture, je recommande de sécuriser toutes les pièces rapportées (comme ici la boucle et le bec) avec des coutures multiples. Soit vous cousez à cet endroit avec un point droit triple. Ou bien vous cousez encore une fois en arrière et en avant après avoir passé l’endroit. De cette manière, tout est cousu très solidement.

Couper la marge de couture et retourner

Découpez légèrement la marge de couture avant de retourner le poussin. Ne touchez pas au passant, au bec et à l’ouverture de retournement. Découpez également jusqu’à la couture au niveau de la transition entre la tête et le corps et entre le poussin et le nid.

Retournez maintenant le poussin et formez-le bien. Pour cela, il peut être utile d’utiliser une aide pour les coins et les bords.

Coudre la coquille d‘oeuf

Prenez les deux coquilles d’œufs en feutre et piquez-les ensemble le long de l’arrondi. Laissez au milieu une ouverture aussi large que le cordon pour sweat. Vous pourrez ainsi enfiler la coquille d’œuf sur le cordon. Cousez ensuite l’espace laissé ouvert avec un point droit. La coquille d’œuf est ainsi fixée au cordon.

Placer le couineur et rembourrer le poussin sur son nid

Si vous utilisez un petit couineur, placez-le dans la tête. Le grand couineur est encore mieux et se place dans le ventre. Remplissez d’abord entièrement la tête avec de la ouate de remplissage. Placez ensuite le couineur au milieu du corps et remplissez également le reste du poussin avec de la ouate. Le poussin doit être bien rempli, car la ouate s’affaisse un peu au fil du temps.

Fermer l’ouverture de retournement

Rabattez le tissu vers l’intérieur au niveau de l’ouverture de retournement et fermez la partie ouverte avec une couture à la main. Vous pouvez utiliser un point de matelas. Pour ce faire, vous piquez alternativement à gauche et à droite dans la marge de couture et tendez le fil entre-temps. Ainsi, vous ne verrez presque rien de la couture à la fin.

Le poussin couineur est maintenant la deuxième figurine du trio infernal qui est prête !

Instructions pour le papillon qui crépite

Découpe du corps et des ailes

Avec un marqueur soluble à l’eau, reportez le patron des ailes de papillon deux fois sur l’envers du tissu polaire teddy lisse. Faites attention au sens du fil et tracez les deux parties en miroir. Ce seront les faces avant des ailes. Pour les dos, reportez les pièces du patron deux fois sur l’envers du nid d’abeille.

Reportez les pièces du patron pour le corps du papillon sur l’envers de la polaire. On a besoin maintenant d’une pièce de devant et de deux pièces de patron du dos en miroir.

Reprenez également les marquages pour les antennes, les ailes, le passant et l’ouverture de retournement.

Découpez toutes les pièces et faites de petites incisions (environ 3 mm) à l’intérieur de la marge de couture au niveau des repères.

Appliquer les yeux et les points

A l’aide d’un crayon, reportez les contours des yeux et des points sur la face lisse du Vliesofix. Le côté rugueux de l’entoilage se trouve donc face au modèle imprimé. Découpez grossièrement l’entoilage en fonction des différents tissus (pour le blanc et le noir en jersey et pour les points multicolores en feutre).

Repassez ensuite le Vliesofix avec le côté rugueux sur l’envers du jersey ou de la feutrine (en fonction des chutes de tissu que vous utilisez ici). Les petits cercles seront les pupilles noires et les ovales le blanc des yeux. Pour les points, il y a 4 cercles par couleur de feutre (ici 3 différents).

Découpez toutes les pièces avec précision.

Enlevez maintenant le papier support de l’entoilage thermocollant et prenez la partie avant découpée du corps du papillon ainsi que le patron papier. A l’aide du modèle, placez les yeux sur la partie supérieure. La zone est relativement petite. Veillez donc à ce que les yeux n’empiètent pas sur la marge de couture.

Ne repassez d’abord que les deux ovales blancs. Cousez le blanc des yeux avec du fil à coudre blanc et un point droit court (longueur de point 2,0) sur les bords. Comme les yeux sont très petits, cousez très lentement point par point et tournez le tissu entre-temps tout en soulevant le pied-de-biche. Vous pouvez aussi coudre avec la roue à main ou même coudre les quelques points à la main. Ne bloquez pas le début et la fin de la couture, mais tirez les fils sur l’envers avec une aiguille à coudre et nouez-les à cet endroit.

Dans un deuxième temps, repassez les pupilles et cousez-les de la même manière avec du fil noir.

Facultatif : vous pouvez coudre la bouche à cet endroit avec un point droit triple en noir. Ou vous pouvez utiliser un point zigzag étroit, comme pour le bourdon. Dans les instructions, la bouche est brodée à la main à la fin.

Répartissez les points de feutre multicolores sur le devant des ailes (polaire teddy lisse). Lorsque vous êtes satisfait de la répartition, repassez pour la fixer. Les points sont également cousus à ras bord avec un point droit court. Vous pouvez utiliser la même couleur de fil pour tous les points ou choisir un fil assorti à la couleur du feutre. Cette dernière solution est un peu plus compliquée, car vous devrez changer plus souvent de bobine de fil. Ici aussi, tirez les fils à la main à l’aide d’une aiguille à coudre sur l’envers et nouez les fils à cet endroit.

Placer le film qui crépite

Prenez les deux parties de l’aile précédemment décorées de points et commencez par tracer la marge de couture de 1 cm au marqueur sur l’envers comme ligne de couture. Cela vous facilitera la couture.

Pour que le papillon fasse un joli bruit, découpez grossièrement deux rectangles de papier crépitant un peu plus grands que les ailes. Soit vous utilisez un film spécial pour jouets, soit vous vous servez dans la cuisine et utilisez du film de cuisson. Celui-ci crépite aussi joliment.

Épinglez maintenant le film crépitant sur l’envers et cousez avec une longueur de point plus longue (par ex. 3,5) le film à l’intérieur de la marge de couture avec une couture auxiliaire. Découpez ensuite l’excédent de film à la taille des ailes.

Pour la sécurité du jouet, vous devez percer le film pour le rendre perméable à l’air. Vous pouvez le faire avant de coudre, en pliant plusieurs fois les rectangles du film et en les perçant plusieurs fois avec une pince perforatrice. Ou bien vous percez plusieurs trous dans le film à l’aide d’une épingle après l’avoir cousu.

Coudre les ailes

Ajoutez maintenant les deux dos d’ailes en nid d’abeille et épinglez une paire de piqué et une paire de pièces en nid d’abeille et en polaire. Assemblez les deux ailes avec 1 cm de marge de couture, en laissant le bord droit ouvert. Vous pouvez coudre directement sur la ligne tracée, afin de bien réussir les arrondis des ailes.

Découpez un peu la marge de couture et faites une incision juste avant la couture, à l’endroit où les deux arrondis se rejoignent.

Retournez les ailes et formez-les bien.

Epinglez les ailes sur le corps du papillon, endroit contre endroit, en suivant les repères. Commencez par une aile, cousez dans la marge de couture avec une couture auxiliaire, relevez l’aile et cousez la deuxième aile de la même manière.

Coudre les antennes

Découpez deux morceaux suffisamment longs du cordon élastique. Fermez les extrémités du cordon qui seront visibles plus tard avec un nœud.

Epinglez les cordons élastiques sur le côté droit de la tête aux endroits marqués. Vous pouvez laisser les antennes de différentes longueurs selon votre goût. Orientez-vous à peu près sur l’image pour savoir à quel endroit les nœuds se trouvent juste en dessous de l’œil.

Fixez les antennes dans la marge de couture avec une couture auxiliaire. Ainsi, elles sont déjà fixées, tout comme les ailes, et ne pourront plus glisser lorsque vous coudrez le papillon.

Coudre le dos du corps

Tracez au marqueur sur le côté gauche de l’arrière du corps la marge de couture de 1 cm comme ligne de couture. Cela vous facilitera la couture, car vous pourrez coudre directement sur cette ligne.

Découpez un morceau d’environ 12 cm de long du cordon pour sweat. Épinglez le cordon pour sweat en boucle avec le bord ouvert sur l’endroit d’une des pièces du dos du corps à l’endroit marqué. Faites une couture auxiliaire à l’intérieur de la marge de couture.

Épinglez les deux pièces du dos, endroit contre endroit, sur le bord droit. Piquez le bord avec une marge de couture de 1 cm, en laissant l’ouverture marquée pour le retournement.

Finitions du papillon

Le recto et le verso du papillon sont maintenant prêts. Épinglez les deux parties, endroit contre endroit, avec suffisamment de pinces à tissu et d’épingles. Commencez par les points importants, comme le milieu supérieur et inférieur et les raccords entre la tête et le corps. Tirez les ailes vers l’extérieur à travers l’ouverture de retournement pour qu’elles ne soient pas cousues par erreur. Vous pouvez également passer le passant avec précaution à travers l’ouverture.

Assemblez le papillon tout autour en utilisant la ligne de couture marquée. Veillez à ce que les antennes soient bien centrées à l’intérieur et ne soient pas cousues par erreur sur les côtés de la tête.

Comme le papillon crépitant est un jouet pour enfants, vous devez vous assurer qu’aucune petite pièce ne peut s’y détacher. Lors de la couture, je recommande de sécuriser toutes les pièces rapportées (comme ici les antennes) avec des coutures multiples. Soit vous cousez à cet endroit avec un point droit triple. Ou bien, après avoir passé chaque endroit, vous cousez encore une fois en arrière et en avant. De cette manière, tout est cousu très solidement. 

Couper la marge de couture et retourner

Découpez un peu le surplus de couture avant de le retourner. Ne touchez pas à l’endroit où se trouvent les antennes. En outre, au niveau de la transition entre la tête et le corps, coupez jusqu’à la couture.
Retournez maintenant le papillon et formez-le bien. Pour cela, il peut être utile d’utiliser un outil pour coins et bords.

Broder la bouche

Si vous n’avez pas déjà cousu la bouche au début, vous pouvez maintenant la broder à la main avec du fil à broder et un simple point arrière. Dessinez brièvement la bouche avec un marqueur soluble à l’eau.

Rembourrer le papillon

Remplissez le corps du papillon avec de la ouate de remplissage. Le papillon doit être bien gonflé, car la ouate s’affaisse un peu au fil du temps.

Fermer l’ouverture de retournement

Rabattez le tissu vers l’intérieur au niveau de l’ouverture de retournement et fermez la partie ouverte avec une couture à la main. Vous pouvez utiliser un point de matelas. Pour ce faire, vous piquez alternativement à gauche et à droite dans la marge de couture et tendez le fil entre-temps. Ainsi, vous ne verrez presque rien de la couture à la fin.

Le papillon qui crépite est maintenant la dernière figurine du trio infernal !

En route avec le trio infernal

Ce trio infernal n’est pas seulement amusant sur l’arche de jeu. Vous pouvez aussi fixer le bourdon hochet, le poussin couineur et le papillon qui crépite à la poussette par exemple, à l’aide d’anneaux sur les passants. Ainsi, les trois figurines sont également présentes lors des déplacements pour le plaisir de bébé !

D’autres tutos et patrons gratuits réalisés par des blogueuses couture sont en ligne dans notre Snaply Magazine !

Copyright : ©2023 Tous les droits des instructions, patrons, images et textes sont détenus par Ines Lerche (Kreativlerche). La copie, la modification et la transmission des instructions et des modèles sont INTERDITES. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’erreur dans les instructions. L’utilisation du patron n’est autorisée qu’à des fins privées. L’utilisation commerciale est interdite.

Ines – Kreativlerche

Kreativlerche est un mélange de multiples passions créatives. Pour ce faire, Ines a testé diverses techniques de bricolage au cours des dernières années, en mettant l’accent sur la couture et la broderie. Depuis qu’elle s’est lancée dans l’illustration numérique, elle associe cette compétence à sa passion pour la couture. C’est ainsi qu’elle a illustré ses premiers modèles de tissus et de fichiers de traçage et qu’elle a créé ses propres patrons.

Chez Ines, les passionnés de couture trouveront des instructions et des patrons pour des peluches & des jouets, des accessoires & de la décoration, des sacs et des rangements ainsi que toutes sortes de choses belles et pratiques pour le quotidien de la famille. Outre des instructions détaillées étape par étape, elle tient un blog sur les thèmes de la couture, du traçage, du design et du bricolage.