tuto broderie mini cercles
Astuces couture Couture facile

Tuto broderie : Mini-cercles à broder

Degré de difficulté

Degré de difficulté

Avec explications écrites
Les mini-cercles Poshys n’ont pas seulement conquis nos cœurs, mais aussi les vôtres ! Les possibilités pour ces mini-cadres de broderie sont illimitées : que ce soit pour réaliser un collier, un bijou de sac, une broche ou une même décoration sur un mur.

Dans ce tuto, nous vous montrons comment fixer du tissu dans nos mini-cadres à broder Poshy.

Découvrez d’autres astuces DIY dans notre Snaply Magazine ou des tutos faciles et rapides à réaliser, comme le tuto déco guirlande de fanions.

tuto broderie mini cercles

Liste du matériel

  • 1 mini-cercle à broder Poshy (circonférence 44 mm ou 55 mm) se compose de : 1 plaque épaisse à insérer, 1 plaque fine arrière, vis et écrous
  • Tissu à serrer
  • Crayon ou marqueur à dessin
  • Tournevis
  • Colle à bois

Et c’est parti !

Choisissez un motif dans le tissu et découpez-le un peu plus grand que la plaquette de bois qui sera tendue dans le cadre. Vous pouvez aussi utiliser un marqueur pour dessiner les contours. Si vous utilisez un tissu en jersey, vous pouvez encore repasser un non-tissé thermocollant comme H180 ou H200 sur l’envers pour que le tissu ne se déforme pas.

tuto broderie mini cercles

Placez la plaquette de bois sur l’envers du tissu.

Placez le cadre de broderie sur votre plaquette de bois et votre motif en commençant par le côté droit. A l’aide d’un petit tournevis, resserrez le cadre de broderie pour que la plaquette de bois soit bien fixée. Vous pouvez décider vous-même si vous voulez que la plaquette soit à plat avec le bord avant du cadre ou légèrement décalée vers l’arrière.

La deuxième plaquette, plus fine et un peu plus grande, constitue l’envers. Appliquez un peu de colle à bois sur le dos du cadre à broder et éventuellement sur la plaquette en bois en question.

Collez l’envers sur le cadre à broder et fixez le tout avec des petites pinces en bois (à la rigueur, les Wonder Clips font aussi l’affaire) jusqu’à ce que la colle à bois ait séché.

Et voilà, votre mini cadre à broder est prêt 🙂

tuto broderie mini cercles

Découvrez nos autres tutos DIY débutants et patrons faciles dans notre Snaply Magazine en ligne.
… encore plus d’idées de projets et de matériel adapté pour coudre des sacs et pochettes sont dans notre boutique en ligne, pour vous !

Copyright : ©2022 Tous les droits relatifs aux instructions, aux patrons, aux images et aux textes sont détenus par Kerstin du Blog Keko-Kreativ et Snaply. Il est interdit de copier, de modifier et de transmettre les tutos et les patrons. Aucune responsabilité ne peut être mise en cause pour des erreurs dans les consignes. Pour l’utilisation commerciale du patron, une licence d’extension doit être acquise. Veuille écrire un courrier à mail@fraufadenschein.de.

No Comments

    Leave a Reply